Voici un gâteau qui est entre un fat-bomb et un dessert. Quand on en mange, c’est un peu comme manger de la confiserie, tellement il est riche ! La première fois, que j’ai en ai servi, j’ai eu les yeux plus gros que le ventre et on n’a pas pu finir. La deuxième fois, j’ai su rester raisonnable et c’était juste bon ! Il est dé-li-cieux ! On profite d’avantage quand on sert des petits morceaux. Chaque nuit, on se couche moins bête �� Il est excellent pour un café gourmand ! Dans ce cas, je te conseille de partager la recette en deux et éventuellement la préparer en petites moules pour la présentation.
200 g d’amandes hachés 100 g de beurre demi-sel 50 g de beurre de cacao 100 g de chocolat 86 % 50 g d’erythritol 50 g de noix de coco râpée 50 g de cacahouètes salées
Crème de noisette : 200 g de beurre (moitié demi-sel, moitié doux) 200g de purée de noisettes 50 g d’érythritol 1 c.a.s. de poudre de cacao 100 % 2 c.a.s. de sirop de yacon 150 g de mascarpone
Préparation de la base :
1. En bain-marie, faire fondre le leurre, le chocolat et le beurre de cacao. (Peut-être remplacé par du chocolat noir. Enlever du feu. 2. Incorporer les ingrédients restants. Bien mélanger. 3. Étaler dans un moule à gâteau couvert par une feuille de cuisson (pour démouler plus facilement).
Préparation de la crème de noisette :
1. Faire fondre le beurre en bain-marie. 2. Enlever du feu et ajouter le reste des ingrédients SAUF le mascarpone. Bien mélanger ! 3. Laisser refroidir. Quand la préparation a env. 30°, ajouter le mascarpone et fouetter au batteur électrique. Étaler sur la base puis mettre le gâteau au frigo pendant 2 à 3h.